Le Chef de l’État congolais et Président en exercice de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC), Félix Tshisekedi, a présidé ce mardi 25 Octobre 2022 à Kinshasa, la 2eme Session extraordinaire de la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a souligné que « la SADC est est profondément préoccupée par l’affirmation selon laquelle, les sanctions sont de nature ciblée et visent à punir unilatéralement quelques individus ».
Dans la foulée, le Président de la SADC renseigne que cette situation impose une perception négative générale du Zimbabwe à travers le monde et exige la levée de toutes les sanctions imposées à la République du Zimbabwe.
Placé sous le thème principal : « le processus de transition politique en République du Tchad », ce sommet a connu la participation de 3 Chefs d’État qui sont présents à Kinshasa, dont Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville, Faustin-Archange Touadera de la Républque Centre Africaine et Mahamat Idriss Deby du Tchad.
Bienvenu Musoy