Le congrès eucharistique national de la RDC se clôture ce dimanche 11 juin 2023. La messe a eu lieu au stade TP Mazembe de Lubumbashi totalement rempli.
S’exprimant sur l’organisation de cette messe , l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, monseigneur Fulgence Muteba remercie l’opposant Moïse Katumbi pour avoir offert à l’église catholique le stade Tp Mazembe pour la tenue de cette messe eucharistique.
“Ma gratitude s’adresse à Monsieur et Madame Katumbi, ils nous ont offert gracieusement ce magnifique stade au nom de leur foi, leur amour pour ce pays et au nom de leur amour pour cette église du Christ”, Mgr Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi.
Pour Mgr Fulgence Muteba, personne ne pourra s’amuser à diviser le pays.
« Logiquement, il est désormais clair que quiconque s’amusera à le diviser, à cause des velléités politiques, trouvera ce peuple sur son chemin. Le peuple congolais dont une infime portion participe à cette eucharistie de clôture de notre troisième congrès national vit sur un territoire garnit par d’immenses richesses naturelles dont hélas ne lui profite pas suffisamment », a-t-il ajouté.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.