Après 2020,L’artiste musicien congolais Fally Ipupa fera son retour sur la scène musicale internationale le 25 Novembre 2023 à Paris La Défense Arena où celui qui est surnommé « Aigle » se produira pour la 1er fois.
Alors que le fils de « Maman Monique » est à Kinshasa pour la préparation de son concert du 27 Mai à Brazzaville, en Europe la mobilisation a déjà débutée au sein des combattants.
Au cours d’une vidéo devenue virale sur le réseaux sociaux, le combattant Boketshu Longombolo alias « WAYAMBO » prévient qu’ils seront là le 26 novembre 2023 à Paris pour faire échec au natif de la commune de Bandalungwa.
« Le 28 février 2020 c’était l’entraînement, le 25 Novembre 2023 sera la finale. J’invite les congolais de partout de venir ce jour là pour empêcher ce concert », déclare celui qui est surnommé le Chouchou de la diaspora.
Il sied de préciser que le phénomène combattant a débuté il y’a une décennie ; les musiciens congolais sont interdits de prester en Europe.
Mais en 2020, Fally Ipupa avait brisé la malédiction en jouant son concert à Bercy malgré les désordres des combattants.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.