Les voix se lèvent après le communiqué signé par le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS, Augustin Kabuya demandant aux militants du parti présidentiel de réserver un accueil chaleureux au président français , Emmanuel Macron lors de son arrivée à Kinshasa.
Serge Tshiani, cadre au sein de l’UDPS et membre du mouvement force grise dit qu’il n’ira pas accueillir Emmanuel Macron.
Via un message posté sur son compte Twitter, Ce juriste invite Emmanuel Macron a entreprendre une procédure de sanction contre le Rwanda à l’Union européenne.
« JE N’IRAI PAS ACCUEILLIR MACRON.
Macron doit dire à voix haute et audible que la RDC est agressée par le Rwanda comme il le fait pr l’Ukraine. Macron doit entreprendre une procédure de sanction contre le Rwanda à l’UE.
Ceux qui ne condamnent pas Kagame ne sont pas amis du Congo », indique Serge Tshiani.
Emmanuel Macron, Président de la République française arrive pour la première fois à Kinshasa ce ce samedi 04 Mars où il sera reçu par son homologue congolais , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au palais de la nation.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.