Peter Tiani avait encore rendez-vous ce lundi au Casier judiciaire avec la Commission d’enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende. Le journaliste est retourné chez lui, muni de ses téléphones restés samedi entre les mains des enquêteurs.
Selon les informations recoupées, il est désormais établi, après analyse des téléphones, que le tweet de Peter Tiani du 12 juillet 2023 sur la disparition de Chérubin Okende affichant 22h19 après la modification du tweet initial posté à 22h16, est authentique.
«Parce qu’il s’agit d’une enquête criminelle qui rend tout le monde suspect, la Commission devra, en conséquence, apprécier le comportement de quiconque avait brandi le faux tweet de 14h00 susceptible de brouiller les pistes de l’enquête ou affirmé détenir les captures y relatives pour tenter d’incriminer mon client» [AfricaNews]
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.