Annoncé lundi dernier par le ministre des Sports et Loisirs, François-Claude KABULO pour sa première édition au mois de juin prochain le tournoi de football “FATSHI CUP” qui va réunir les huit sélections nationales de moins de 20 ans de l’Afrique centrale, mais cette annonce du tournoi continue à faire débat entre les Congolais, les médias, plus sur les réseaux sociaux.
D’une part entre ces débats, les uns disent que le nom n’est pas digne pour l’avenir football des jeunes, car quel serait le sort de la compétition si une fois le Président de la République quitte le pouvoir ? Le tournoi portera toujours le même nom ? On n’a pas besoin d’un tournoi qui ne va pas durer longtemps, disent-ils.
Et les autres disent qu’il aurait dû être dénommé « Coupe du Président ou Coupe de la Paix”
Bien que le contenu de ce tournoi est ovationné par les amoureux du ballon rond, mais la dénomination n’est pas apprécié par un certain nombre de ces amoureux.
Ibrahim MAMBA
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.