Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a tenu un point de presse ce mercredi 16 Novembre sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Dans son discours, Martin Fayulu a accusé le Président Félix Tshisekedi de haute trahison sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.
“Il est prévu que M. Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation. Et c’est cela le vrai but de la guerre. En effet, Monsieur Tshisekedi a signé des nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ses accords n’a été révoqué. De ce qui précède, j’accuse Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de haute trahison”, déclare Martin Fayulu.
Au sujet de l’accord de Nairobi que soutiennent plusieurs pays, le président de l’ECIDé estime que “le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda“.
Martin Fayulu invite le peuple congolais à la mobilisation pour soutenir les Forces Armées de la RDC qui sont au front pour sauvegarder l’intégrité du territoire national et à faire un bloc contre cette agression imposée dans l’Est du pays.
Bienvenu Musoy