Pour faire face à l’agression Rwandaise en République Démocratique du Congo, le Front Commun pour Congo (FCC), n’exclut pas la possibilité de répondre à l’appel du président de la République Félix Thisekedi Tshilombo.
C’est le député national, Lumeya Dhu Malegi, membre de cette plateforme d’opposition, qui l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Top Congo FM.
« Nous devons nous retrouver autour d’une table pour voir comment nous allons répondre à l’appel du président », déclare-t-il.
Nonobstant, le régime en place doit présenter ses excuses pour avoir boycotté et diabolisé tous les compatriotes qui avaient répondu à cet même appel à l’époque de Joseph Kabila. Ajoute cet élu du peuple.
« Le président a déclaré que la situation dans l’Est n’est pas nouvelle, il demande au peuple de taire ses divergences politiques et religieuses, (mais il est issu) d’un parti politique qu’est l’UDPS. Quel était le comportement de l’UDPS face au président sortant qui, à l’époque, avait aussi demandé une mobilisation totale. Ils ont boycotté, diabolisé tous les compatriotes qui avaient répondu à cet appel », commence par rappeler cet élu de l’Opposition avant de lancer : « nous demandons aux amis de l’UDPS de présenter leurs excuses à la nation parce que leur comportement dans le passé n’était pas rassembleur ».
Rappelons que, lors de son dernier message à la nation le 03 novembre dernier, le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi a appelé toute la classe politique congolaise à faire taire les divergences pour faire face à l’ennemi. Il a donc lancé un message à l’unité en appelant à la vigilance.
Ferramy M
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.