Le député national André Claude Lubaya a brisé le silence pour s’exprimer sur l’arrestation de Salomon Kalonda, ce mardi 30 Mai 2023, à l’aéroport international de N’djili.
Via un message posté sur son compte Twitter, le président national du parti politique UDA , tacle le pouvoir du fils d’Etienne Tshisekedi de choisir la voie la plus courte.
« Arrêter brutalement le collaborateur d’un responsable politique, pour atteindre ce dernier, est un acte d’une méprisable lâcheté qui renvoie une sombre image du pays et discrédite davantage ses institutions. Visiblement, à la bifurcation entre le progrès et le recul, le pouvoir du Président Tshisekedi, porté par l’Union qui se dit sacrée, semble avoir choisi la voie la plus courte », a dit le député Lubaya Claudel
Avant de poursuivre « celle qui précipite du mauvais côté de l’histoire, impose la terreur, restreint les libertés publiques, pollue la vie politique et exacerbe les tensions. J’en appelle à la libération de Salomon Kalonda ».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.