Le Conseiller Spécial du candidat président de la République, Moïse Katumbi, a été interpellé ce mardi 30 mai 2023 à l’aéroport de N’djili à Kinshasa. Salomon Kalonda a été brutalement sorti d’un véhicule blanc de marque Toyota Land Cruiser double cabine sur le tarmac et amené à une destination inconnue. Les raisons de son arrestation ne sont pas encore connues.
“Nous soulignons que plusieurs actes de vexations et de violences sont dirigés contre notre parti ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE sans aucune justification légale et qui témoignent de la mauvaise foi des autorités en place”
les attaques à répétition de nos militants et des installations des sièges de notre organisation politique, tant en province qu’ici dans la capitale
le refus, en date du 07 février 2023, d’autoriser le survol et l’atterrissage de l’avion du Président Moise KATUMBI en partance pour MOBA », peut-on lire sur le communiqué.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.