L’opposant Moïse Katumbi s’est exprimé ce jeudi 13 Juillet 2023, sur l’assassinat du député national, Cherubin Okende, retrouvé mort ce matin.
Au micro de la RFI, le président du parti politique, Ensemble pour la République dit être en colère après l’assassinat du porte-parole de son parti politique.
« C’est très triste, c’est un Assasinat politique pour Cherubin qui était la voix du parti. Quand on ne contrôle plus rien dans le pays , on arrête mes conseillers, on arrête mes partenaires , on tue et on veut nous réduire au silence. (…) nous n’allons jamais accepter, nous allons faire une enquête indépendante pour savoir la vérité . On fait plus confiance à nos institutions », a déclaré avec colère et tristesse, Moïse Katumbi .
Informé de la mort du porte-parole de son parti, l’opposant Moïse Katumbi écourte son séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire où il devait participer à la 45 ème assemblée ordinaire de la CAF qui débute ce 13 juillet. Il vitupère contre un « assassinat ».
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.