Le parquet a bouclé l’enquête sur la mort, en juillet 2023, de l’opposant et député Cherubin Okende. D’après Firmin Mvonde, procureur général près la cour de cassation, l’opposant s’était « suicidé ».
D’après le Procureur général près la cour de cassation , l’ancien ministre des transports était vraiment stressé.
« Le député d’opposition et ministre honoraire « était vraiment stressé, très préoccupé. Deux ou trois jours avant son décès, il faisait parfois des sorties inopinées, lui-même au volant, monologuant, s’adressant à son garde du corps demandant pourquoi est-ce qu’il n’était pas aimé », dit le PG Firmin Mvombe.
De son côté le Procureur général près le tribunal de grande instance de la Gombe, cet opposant n’était pas arrivé à la cour constitutionnelle.
«le traçage du numéro de téléphone du député Sherubin Okende a indiqué qu’il n’était pas arrivé à la cour constitutionnelle », renchérit Edmond Isofa procureur de la République près le TGI de la Gombe .
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.