Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, s’est entretenu ce mercredi 14 septembre 2022 avec Stéphane Miley, nouvelle chargée d’affaires de l’ambassade des USA en RDC.
Dans cet échange qui intervient à la veille de la rentrée parlementaire prévue ce jeudi 15 septembre, septembre, Stéphanie Miley a déclaré être venue discuté sur les nouvelles opportunités de coopération RDC-USA évaluées à 1 milliards de dollars américains.
” Nous avons échangés avec le président de l’Assemblée Nationale sur un certain nombre des sujets en rapport avec le prochain cycle de programme de coopération entre nos deux pays avec le montant de 1 milliards de dollars votés par les USA pour aider le peuple congolais”, a-t-elle déclaré.
Ce budget financera plusieurs projets dans les domaines de la santé, de l’humanitaire, de l’éducation mais aussi de la promotion de la gouvernance.
Notons que les deux parties ont également évoqué certaines lois qui sont en débat au sénat et a l’assemblée nationale, ainsi que les questions de sécurité a l’Est de la RDC.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.