Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, a reçu ce jeudi 15 septembre dans l’après-midi le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à son cabinet de travail du palais du peuple.
Le patron du gouvernement Sama Lukonde a déposé le projet de budget pour l’exercice 2023 évalué à 14,6 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 32%.
Après l’audience, Jean-Michel Sama Lukonde a révélé l’accroissement de ce projet de budget par rapport au budget de l’exercice 2022.
En outre, le chef du gouvernement se dit satisfait d’avoir atteint cet objectif grâce au travail en synergie avec les institutions de contrôle afin de canaliser les recettes de l’Etat.
Sama Lukonde consacre également son attention particulière aux défis de la défense, de la sécurité nationale et de la santé, en dotant ce secteurs des moyens nécessaires selon la programmation budgétaire.
Le chef des “warriors” a aussi promis des efforts pour l’accroissement de la production nationale ainsi que la diversification de l’économie nationale pour permettre au pays de répondre et résister aux différents chocs exogènes, comme les conséquences de la guerre russo-ukrainienne.
Rédaction
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.