La résidence de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange a été attaquée le 31 juillet dernier par les personnes identifiées comme membres de la force du progrès de l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS).
Une situation qui suscite plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise. Selon maître Hervé Diakese, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, la propriété privée est garantie par la constitution.
« La propriété privée est garantie par la constitution, l’honneur et la sécurité de Joseph Kabila est garantie et il y aura un jour où le Président Tshisekedi en aura autant besoin que son prédécesseur », dit ce cadre du parti cher à Moïse Katumbi.
Il sied de rappeler par ailleurs, Plusieurs membres de la force du progrès de l’UDPS sont jugés en flagrance par le tribunal de paix de Kinshasa Gombe depuis ce lundi 05 Août 2024.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.