Dans le cadre de la lutte pour le développement de la République démocratique du Congo, le ministre d’État ministre à l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a sollicité une séance de travail vendredi 09 décembre 2022 avec les organes spécialisés du système des Nations unies auprès des autorités européennes.
Il a été reçu par Jean Pascal Mvondo, Représentant Régional de la coalition Onusienne Better Than cash Alliance qui regroupe plusieurs Etats.
Plusieurs fondations étaient présentes dans cette rencontre, entre autres la fondation Bill Clinton et Mélinda Gates ou encore l’agence de développement des Etats Unis.
Au cours de cette rencontre, Guy Loando a détaillé les ambitions de son ministère et demandé la main de ces institutions qui sont spécialisées sur les réformes en RDC plus particulièrement dans le programme de 145 territoires du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Les efforts engagés par notre gouvernement pour l’atteinte des objectifs sont conséquents et méritent d’être soutenus par les financements internationaux”, a-t-il dit.
Il a par ailleurs encouragé le gouvernement congolais de continuer de faire de l’Aménagement du territoire l’instrument d’intégration et développement inclusif du pays.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.