Le petit village d’Abam dans le diocèse de Mbalmayo, ville de Yaoundé au Cameroun,est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours. Selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux le curé de la paroisse de la localité située sur la route d’Ebolowa à 15 minutes de Mbalmayo pris en flagrant délit d’adultère avec une femme dont il a pourtant reconnu le mariage.
Selon un proche de la famille de l’époux. Marie Jeanne, la dame « était devenue une catéchiste engagée le pauvre mari ne la reconnaissait plus. Complètement transfigurée et entièrement dévouée à l’abbé Gabriel A ». Le mari qui soupçonnait déjà une relation depuis des années depuis des années va tendre un piège aux tourtereaux.
La semaine dernière, sur la base de renseignement, le mari accompagné des membres de sa famille vont atterrir sur le « lieu du crime » au moment opportun. « Le prêtre va être arrêté, copieusement battu. Il va ensuite être soumis à un interrogatoire musclé et ceci en petite tenue. Le prêtre va avouer dans les détails son forfait. La mine honteuse, le tout puissant prêtre de l’église catholique d’Abam est dans ses petits souliers, un spectacle pas beau à voir que je m’interdis de diffuser ici », rapporte, l’internaute Lopaire Des Enfants. Ayant appris la déconvenue, Monseigneur Ndi Okala, l’évêque de Mbalmayo a rappelé son prêtre. La femme quant à elle a pris la clé des champs, elle est rentrée chez ses parents.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.