L’arbitrage de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations ne verra pas du 13 janvier au 4 février 2023, en phase finale, la participation des arbitres congolais.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public, ce mercredi 28 décembre dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier le CHAN, et aucun congolais n’y figure.
Contrairement à la dernière édition où 3 arbitres de la RDC étaient de la partie, celle-ci sera sans les représentants du championnat congolais.
Néanmoins, l’équipe nationale locale de la RDC est bien présente dans cette compétition et est logée dans le groupe B où y figure le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.
Signalons que la RDC va débuter son premier match le 14 janvier contre l’Ouganda avant d’enchaîner 4 jours après contre le Sénégal et finir contre la Côte d’Ivoire.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.