Plusieurs réactions fusent de partout après le meeting de Félix Tshisekedi à Kisangani, ce mercredi 23 Octobre 2024 où il a été question pour le chef de l’État congolais, de s’exprimer sur la question du changement de la constitution en RDC.
Une sortie médiatique qui suscite des réactions au sein de l’opposition politique. D’après Martin Fayulu, opposant farouche, Felix Tshisekedi joue avec le feu .
« Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution. Le peuple a besoin de : 1. L’intégrité territoriale ; 2. L’éradication de la misère ; 3. La sécurité ; 4. Le respect des droits humains ; 5. Des institutions légitimes issues d’élections crédibles. Pour cela, il nous faut la cohésion nationale. Ce n’est pas à cause de la Constitution que plus de 115 localités du pays sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière? », dit Martin Fayulu.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.