C’est depuis le dimanche 18 décembre aux après-midi que le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire maître Guy Loando est arrivé dans la ville de Mbandaka où la conférence des gouverneurs de province aura lieu du 21 au 23 décembre.
Sur place, « Guy baleine » comme il est surnommé mobilise pour un accueil chaleureux au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui présidera ces travaux pendant trois jours.
Dans la ville de Mbandaka, c’est l’ambiance qui monte crescendo. Plusieurs panneaux et banderoles aux couleurs nationales sont placés dans les artères de la ville avec des messages de bienvenue au fils d’Étienne Tshisekedi dans sa casquette du 5e président de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs membres du gouvernement dont le premier ministre Sama Lukonde et les autres membres du gouvernement sont attendus à Mbandaka pour y prendre part.
Longtemps placée dans les oubliettes, la province de l’Équateur en générale et la ville de Mbandaka en particulier, vit une nouvelle ère avec l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Des travaux de grande envergure sont en plein exécution à savoir la construction de de modernisation des grandes infrastructures telles que des routes, des hôpitaux, des aéroports de la voirie urbaine avec le programme de 145 territoires initié par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.