Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) traverse une période difficile de son existence car plusieurs membres claquent la porte et rejoignent l’union sacrée de Félix Tshisekedi.
Au cours d’une interview accordée à honorables.info, Franklin Mbala, analyste politique a demandé à Joseph Kabila, président du PPRD de nommer Patrick Nkanga Bekonda au poste du secrétaire permanent.
« L’heure est venue de reconstruire le parti, Joseph Kabila doit vite réagir suite à la crise qui sévit au sein de son parti politique. Il est important qu’il place sa confiance à la jeunesse en nommant le jeune Patrick Nkanga comme secrétaire permanent. Il est intelligent et surtout capable de relever le défi », a dit le président du groupe Base social.
Avant d’ajouter : « Tous ces vieux ont joué avec l’ancien président de la République, car ils ont profité pour s’enrichir ».
Avant d’être désigné comme rapporteur du bureau politique, Patrick Nkanga a été le président de la jeunesse de cet ancien parti présidentiel.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.