Réagissant suite au décès de l’imam Moussa Rachidi, Président de la Commission d’Intégrité et Médiation Electorales (CIME ), le Président de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ) Dénis Kadima dit être touché par la disparition de ce dernier dont il note l’image d’un homme humble et épris de paix.
Via un message posté sur son compte Twitter, le numéro un de la centrale électorale témoigne les qualités exceptionnelles de l’imam Moussa Rachidi.
« L’Imam Moussa Rashidi, Président de la plateforme religieuse Commission d’Intégrité et de Médiation Électorale (CIME), nous a quittés ce 30 juin 2024 à Kinshasa.
Je suis profondément touché par la disparition de cet homme humble et épris de paix. À de nombreuses reprises, il a démontré son talent de rassembleur, témoignant ainsi de ses qualités exceptionnelles en tant qu’homme de foi.
Qu’Allah qu’il a servi toute sa vie apporte réconfort à ses proches et à sa communauté.
Repose en paix, cher Imam Moussa », dit Dénis Kadima.
Il sied de noter que l’Imam Moussa Rachid est décédé la nuit du dimanche 30 juin au au lundi 01 juillet 2024 à Kinshasa et il sera inhumé ce mardi 02 Juillet au cimetière musulman dans la commune de Kintambo.
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.