Président national du parti politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi Chapwe a annoncé ce vendredi 16 décembre, son départ au sein de la coalition gouvernementale « Union sacrée » et il a ouvertement déclaré qu’il sera candidat à la présidentielle de 2023 pour faire face à Félix Tshisekedi qui cherche à tout prix un second mandat.
Ami de Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi dit ouvertement que le pays est affecté par l’instrumentalisation de la justice, le tribalisme, l’insécurité, le détournement et la dictature.
Pendant ce temps, la question reste posée sur l’avenir des ministres du parti cher à l’unique fils de Kashobwe.
Il vont-ils démissionner de leurs fonctions ?
Une question qui reste encore sans réponse, car déjà que le présent nous démontre déjà que certains ministres ne sont plus avec Moïse Katumbi entre autre Muhindo Nzangi qui avait claqué la porte en créant un parti politique qui désormais se range derrière Félix Tshisekedi.
Chérubin Okende, Christian Mwando Nsimba, Christopher Lutundula vont-ils suivre Moïse katumbi ou ils vont rester avec Félix Tshisekedi.
Dans les prochains jours, seul l’avenir qui déterminera le sort de ces derniers.
Dossier à suivre….
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.