En séjour en République Démocratique du Congo, le Président honoraire de la République Française, François Hollande, s’est entretenu ce mercredi 28 septembre 2022 avec les chevaliers de la plume au Sud-Kivu.
Au sujet du déploiement de la Force Régionale à l’Est de la RDC, François Hollande suggère que cet exercice soit de courte durée.
“C’est toujours très difficile d’avoir des forces extérieures. S’il doit y avoir une force, elle doit être internationale avec les pays les plus concernés. Et avec l’expérience que j’ai, il faut que ça soit de courte durée et avec un contact direct”, déclare le Président honoraire de la France.
Dans la foulée, François Hollande appelle à l’arrêt du soutien des groupes armés qui massacrent la population congolaise, par les pays voisins de la RD Congo.
“Tous ceux qui sont autour de la RD Congo et qui laissent passer des groupes, sans parler de ceux qui les entretiennent, doivent arrêter”, martèle François Hollande.
Il sied de rappeler que François Hollande séjourne au sud-kivu depuis le mardi 27 septembre dernier.
Aristote Mansiala Malenda
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.