Alors que plusieurs congolais dénonce l’inefficacité des éléments de la Force Régionale des États de l’Afrique de l’Est (EAC) qui ne traquent pas les rebelles du M23 dans la partie Est de la RDC, la Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu, fait une mise au point.
Dans ses échanges avec son homologue Sud-africain, la Présidente Tanzanienne a précisé la mission de l’EAC dans l’Est de la RDC dont la discussion avec les rebelles qui tuent les paisibles citoyens.
« L’Afrique de l’Est a envoyé des militaires, ils sont là, ils ont la mission de maintien de la paix, nous ne sommes pas partis (en RDC) pour nous battre, nous allons pour discuter avec les rebelles … », a révélé Samia Suluhu.
Le gouvernement congolais qui ne compte plus sur une quelconque discussion avec le M23, avait également souligné que la Force Régionale de l’EAC travaillera en connivence avec l’armée congolaise afin d’attaquer ces rebelles soutenus par le Rwanda.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.