L’opposant Martin Fayulu Madidi, a salué ce lundi 13 Mars 2023, la décision du président angolais, Joâo Lourenço de déployer d’une unité militaire dans l’est de la République démocratique du Congo.
Dans un tweet, le président de l’ECIDé, encourage d’autres chefs d’État de la SADC de faire la même chose.
« Apprecions en sa juste valeur l’envoie d’une unité militaire par l’Angola dans l’est de la RDC. Saluons le leadership du Président João Lourenço dans la recherche de la paix en RDC et encourageons les autres chefs d’Etat de la SADC et de la CEEAC à faire de même », a indiqué Martin Fayulu.
Dans un communiqué publié la semaine dernière, l’Angola a indiqué qu’il va envoyer des troupes au Kivu afin de sécuriser les zones où seront cantonnés les rebelles du M23 et les membres du mécanisme conjoint ad-hoc.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
Cette guerre ne finira jamais par des dialogues,me plutôt par une guerre,donc les autorités congolaises doit se méfier de la France et l’Europe,donc l’Occident,
Enfin pour qu’il est la vrai paix à l’est il faut que le gouvernement puisses utiliser la forcé
Pourquoi sur les tribus que compte la RDC une seule tribus peut provoquer la guerres