Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a pris part ce mardi 12 septembre, à la cérémonie d’investiture du président kenyan William Ruto. Aussitôt arrivé , le président congolais s’est entretenu avec le président nouvellement élu du kenya, William Ruto et Uhuru Kenyatta président sortant, en vue de s’assurer du maintient des relations entre les deux pays.
” Je suis venu pour vous présenter mes vives félicitations et m’assurer que les meilleures relations qu’entretiennent nos deux pays restent intactes”, a déclaré le président congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.
Et il ajoute également :
” Dans les prochains jours, je vais envoyer une équipe pour rencontrer vos collaborateurs et les briefer sur les grands dossiers autour desquels notre collaboration sera faite et qui seront au menu de nos prochaines discussions à Nairobi et Kinshasa”.
Aussitôt élu, William Ruto prend officiellement le bâton de commandement ce mardi 13 septembre et succède à Uhuru Kenyatta. Plusieurs chefs d’État Africains sont attendus à cette cérémonie de passation de pouvoir.
Notons également que, le Kenya est à la tête de la force régionale de l’EAC, dépêchée à l’Est pour traquer les groupes rebelles qui écument les congolais dans ce coin du pays.
Ferramy M
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.