Au cours d’une conférence de presse, le Vice premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi a invité la famille politique de Joseph Kabila Kabange, le front commun pour le Congo ( FCC) de se taire sur le processus électoral en cours en RDC .
Les réactions fusent de partout au sein du FCC pour répondre à Peter Kazadi .
Voici les réactions de quelques cadres du FCC ;
« Lorsque le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Monsieur Peter KAZADI demande au FCC de se taire parce que n’ayant pas pris part au processus électoral, à juste titre d’ailleurs et tout le monde le constate aujourd’hui, c’est comme s’il escamote toute une page de l’histoire de notre pays », déclare Francine Muyumba.
« Aujourd’hui, que vous le vouliez ou non, il est clair que le FCC AVAIT TOTALEMENT RAISON parce que TOUTES LES OPPOSITIONS ainsi que LA MAJORITÉ DE LA SOCIÉTÉ CIVILE demandent L’ANNULATION DE CE SIMULACRE D’ÉLECTIONS et exigent la réorganisation de la CENI, la revisitation de la loi électorale ainsi que l’organisation des nouvelles élections PLUS TRANSPARENTES et PLUS CRÉDIBLES. En bref, ils rejoignent LES EXIGENCES du #FCC QUI NE VA PAS SE TAIRE » dit Ange Mushobekwa
« Qui devraient se taire entre ceux qui ont organisé le simulacre électoral qui expose désormais toute la nation à la risée planétaire et ceux qui avaient prévenu cette opprobre ???
L’humilité est une vertu Mr le VPM Peter Kazadi », dit Félix Momat .
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.