Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD fédération de Beni a réagi ce samedi 24 décembre, dans une interview, qu’ils vont s’enrôler avec Dénis kadima, le président de la CENI mais n’ira pas aux élections de 2023 avec lui.
Les réactions surgissent de partout après le début du lancement des opérations d’identification des électeurs par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le week-end dernier en vue des prochaines élections en République démocratique du Congo.
Pour le parti de l’ancien président Joseph Kabila, le PPRD est prêt à l’enrôlement des électeurs avec l’équipe Kadima, mais pas aux élections avec cette même équipe ainsi que celle de la cour constitutionnelle.
« Nous disons oui à l’enrôlement des électeurs maintenant. Nous appelons toute la population à y prendre part massivement. Mais nous ne sommes pas pour Kadima et son équipe pour les élections à tout le niveau. C’est une CENI fabriquée, voire la cour constitutionnelle. Nous sommes en train de voir comment tracer une ligne rouge avant les scrutins contre ces deux familles », a fait savoir Usene Nembongo, l’un des chargés de la communication du PPRD à Beni.
Le PPRD/Beni confirme la candidature de l’ancien président de la RDC, le sénateur Joseph Kabila à la prochaine élection présidentielle.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.