Martin Fayulu, candidat à l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, exprime son amertume suite aux résultats partiels présentés par la CENI. Avec 979 376 voix (5,49%), il se retrouve loin derrière Moise Katumbi et Félix Tshisekedi. Fayulu crie à la fraude, exprimant son étonnement face à certains résultats.
« Prenons une circonscription comme Kikwit. Vous avez vu les résultats à la télévision, Monsieur Félix Tshisekedi obtient plus de 70% dans cette circonscription. Est-ce que les gens sont devenus amnésiques ou sont-ils devenus fous ? », s’interroge Martin Fayulu
Avant de poursuivre : « La tricherie est évidente, flagrante, et je le souligne particulièrement pour la Communauté Internationale. Nous ne pouvons pas être pris pour des moins que rien. Nous sommes des citoyens du monde et nous avons vu les élections dans d’autres pays. »
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.