Pour la première fois depuis la publication des résultats des élections le 31 Décembre dernier, Moïse Katumbi s’est exprimé sur la situation qui prévaut au pays.
Via une vidéo postée sur le net, le candidat numéro 3 à la dernière présidentielle affirme que l’heure de l’action est venue.
« Nous entrons dans la phase la plus importante de la lutte. NOUS N’ACCEPTERONS JAMAIS LA FRAUDE, l’usurpation du pouvoir et l’imposition au sommet de l’Etat d’un tricheur “. L’heure est à la mobilisation générale », dit Moïse Katumbi.
Le président du parti politique Ensemble pour la République précise également que « L’heure de l’action est venue », lance l’opposant Katumbi pour qui « rien n’est fini. Tout est encore possible », insiste le perdant de la Présidentielle du 20 décembre. Il appelle à la « mobilisation générale » pour « reconquérir » le pouvoir. « Personne ne peut s’ériger en complice de cette fraude électorale que nous n’accepterons jamais ».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.