Depuis quelques jours Me Guy Loando Mboyo initiateur du parti politique AREP est victime d’une campagne de diabolisation contre sa personne par ses ennemis politiques.
GUY LOANDO MBOYO est l’un des rares candidats députés à battre campagne électorale sur terrain dans plusieurs provinces de la RDC où il avait prêché sans crainte la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Tout doit partir de l’éducation. Un effort de prévention doit être mené pour faire comprendre que la triche est nauséeuse et contraire à un certain idéal de Guy Loando.
De 2019 à 2021, étant Philanthrope avec sa fondation WIDAL, Me Guy Loando a été dans la réalisation de plusieurs œuvres sociales dont à la construction de stade de Boende, l’assemblée provinciale de la Tshuapa , la réhabilitation des plusieurs bâtiments administratifs. Il a été également à la construction des toilettes publiques et l’installation des forages.
Nommé Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire en 2021 par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, Guy Loando s’est engagé dans le cadre du gouvernement dirigé par Sama Lukonde , la matérialisation de la vision du Chef de l’État dans le cadre du programme de 145 territoires , procédé à la modernisation de l’aéroport moderne de Boende et très bientôt à l’asphaltage de la voirie de 10km ainsi que le vote de la loi sur l’aménagement du territoire.
Me Guy Loando est victime d’une campagne de diabolisation de ses détracteurs qui ont un passé sale et ont été invalidés par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ), qui cherchent à le nuire en créant des images fausses depuis un moment et les mettent dans les réseaux sociaux dans le but de salir l’image d’un digne fils de BOKUNGU dont la popularité n’est pas à démontrer car les images de sa campagne en parlent.
« Rétablissement de la vérité face aux détracteurs de Guy loando mboyo. LOKUTA MONENE avec des montages des vidéos et diffamations pour conduire le président de la CENI à la partialité ; nous lançons un message au président de la CENI de garder son impartialité. Ils ont tout fait pour qu’on ne bénéficie pas du droit de réponse dans certains médias, ils ont payé les communicateurs , ils ont monté un laboratoire, Tenez TOKOLONGA », a dit Maître Samuel kanza porte-parole adjoint du l’Agissons pour la République ( AREP ).
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.