En marge de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au mois de juin prochain en Côte-d’Ivoire, les léopards de la République démocratique du Congo joueront au stade Japoma de Douala, au Cameroun le 24 Mars prochain.
Réagissant suite à la polémique sur le choix d’un stade en dehors de la RDC , le secrétaire général de la fédération Congolaise de football association ( FECOFA ) explique.
« Ce n’est pas la FECOFA qui s’est passée du stade de TP Mazembe pour le match (RDC – Mauritanie) de la phase éliminatoire CAN 2023. Il s’agit d’un choix du sélectionneur [ des léopards, Sébastien Desabre] »,dit le secrétaire général de la FECOFA.
D’après le SG de la FECOFA, le sélectionneur Sébastien Desabre « voulait jouer cette rencontre dans un gazon naturel plutôt qu’articificiel parce que la plupart de ses joueurs sont des professionnels s’exprimant mieux sur ce type de gazon. En RDC, nous ne disposons pas d’un stade avec ce type de gazon ».
Signalons que le stade des martyrs de Kinshasa n’a pas été homologué par la CAF car il ne respecte pas les exigences de la FIFA.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.