Face aux embouteillages farouches dans la ville province de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila annonce des nouvelles mesures préventives.
À en croire un document du Ministère Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, parvenu à la rédaction de Honorables.Infos, les gros engins et autres remorques doivent circuler de 21 heures à 5h du matin et interdiction aux conducteurs d’abandonner les véhicules sur la chaussée pendant des longues heures sous quelques prétextes que ce soit.
La même source renseigne que les éléments de la Police Nationale Congolaise seront déployés sur terrain afin de veiller à la stricte observance de ces mesures, et les contrevenants s’exposeront à des amendes transactionnelles.
Ce document souligne également que tous les conducteurs qui font des livraisons devront requérir une dérogation spéciale signée par le Ministère Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, et celui des Transports et Voies de Communication.
Notons que les embouteillages à Kinshasa sont observés presque dans tous les coins, surtout dans les heures de pointe, souvent causés par l’état de délabrement des routes mais aussi l’incompréhension des chauffeurs.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.