Le premier ministre et chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde est arrivé ce mardi 24 janvier dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Accompagné des quelques ministres dont le ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo , du ministre en charge du numérique Eberande Kolongele et du ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, le premier ministre Sama Lukonde procédera ce mercredi 25 janvier au lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.
À sa descente de l’avion, le chef du gouvernement a été reçu par le Gouverneur de province Jacques Kyabula et quelques autorités politico-administratives .
A en croire la centrale électorale, La deuxième aire opérationnelle concerne le Kasaï, Kasaï oriental, Kasaï occidental, le Sankuru, la Lomami, Lualaba, Haut-Lomami, Haut-Katanga, et Tanganyika. Ces opérations concerneront aussi l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.