Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi élu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu s’est exprimé au sujet de l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega du territoire congolais , ce lundi 31 octobre.
Cet élu de Béni s’est entretenu avec l’un de nos confrères d’un médias de la place. Dans son mots il a commencé par remercier le chef de l’état pour ce geste.
« Je vais d’abord commencer à remercier le chef de l’État le président Félix Antoine Tshisekedi et toute son équipe pour avoir compris, ce dont nous étions en train de demander parce que j’avais aussi abordé dans ce sens, je m’étais dit comment pouvons nous continuer à garder Vincent Karega chez nous, dans notre chambre pendant que son pays est en train de nous agresser. », a-t-il déclaré.
Il ajoute par ailleur que « Il était vraiment inexplicable et cette décision est salutaire, mais ce n’est pas encore tout qui reste à faire pour le moment, car dans notre armée, il y a un sérieux problème surtout la complicité des certains des nos officiers militaires avec l’ennemi ».
Rappelons que Vincent Karega, ambassadeur plénipotentiaire du Rwanda en RDC a été expulsé du territoire congolais, il a quitté Kinshasa depuis lundi dernker dans la soirée après avoir été notifiée par le gouvernement congolais
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.