A quelques heures du début du concert de Ferre Gola au stade des Martyrs, les fans continuent d’affluer dans l’enceinte sans subir de véritables contrôles de sécurité selon des témoins et des vidéos postées sur les réseaux sociaux.
À 12h, des milliers de spectateurs étaient encore à l’extérieur du stade en attendant de pouvoir entrer pour assister au concert prévu en début de soirée.
Si la police est bien présente, de nombreux internautes ont souligné l’absence de fouilles aux entrées et le fait que les billets ne semblent pas être vérifiés systématiquement. Sur des vidéos, on voit des fans pouvoir sortir puis rentrer à nouveau sans être inquiétés.
Cette situation inquiète au regard du drame survenu en octobre dernier lors du concert de Fally Ipupa au même stade des Martyrs où 6 personnes avaient trouvé la mort dans la cohue et la bousculade.
Alors que ce nouveau concert doit rassembler près de 80 000 spectateurs, les autorités publiques et les organisateurs devront s’assurer que des mesures de sécurité suffisantes sont bien mises en place pour éviter tout nouvel incident.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.