Les Léopards de la République démocratique du Congo sont éliminés du championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ), après une défaite écrasante par les GAÏNDÉ du Sénégal (3-0) lors du 3ème et dernière journée.
Avec Otis Ngoma comme entraîneur, la RDC vient de connaître sa pire participation de l’histoire de cette compétition réservée aux joueurs locaux, car les Léopards ont été faibles du début jusqu’à l’élimination.
2 matchs nuls, 1 défaite, 0 victoire, 0 but marqué, c’est une première pour le double champion d’Afrique ( 2009 et 2016 ) de sortir de cette compétition avec l’humiliation.
Sur le plan footballistique, la RDC n’a pas produit du bon jeu, car les Léopards de la RDC sous la conduite de leur entraîneur ont été incapables de satisfaire leur public même avec un but hors-jeu.
Du côté public, le départ de l’entraîneur Otis Ngoma est vivement souhaité car l’ancien patron du staff technique du DCMP a lamentablement échoué de ses objectifs.
Par ailleurs, la RDC sous Santos Mutubile en 2009, 2011 et 2014 ; de Florent Ibenge en 2016 et 2021 avait réussi de se qualifier au prochain tour contrairement à cette équipe conduite par Otis Ngoma qui est la pire de toutes les générations.
D’jessy M’boma
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.