L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu le RC-Kadiogo (4-3) aux tirs au but et se qualifie en phase des groupes de la ligue des champions de la CAF le jeudi 20 octobre dernier, au Stade des Martyrs après un match difficile qui s’est terminé à 0 but partout.
En effet, c’était une rencontre plein d’émotion et de suspens que l’AS Vita Club a échappé à l’élimination de la prestigieuse compétition africaine où il reste l’unique représentant de la République Démocratique du Congo, après l’élimination du TP Mazembe le 15 octobre dernier.
À la première période l’AS V.club avait dominé la partie mais ils avaient manqué la lucidité face au but, plusieurs occasions qui auraient pû donner l’avantage aux moscovites avant la pause. Au retour de vestiaires le match était équilibré.
L’AS V.Club n’arrivait pas à maîtriser le système de jeu de son adversaire et RC Kadiogo avait réussi à imposer son style de jeu en jouant sans complexe devant le public de V.Club.
À la dernière minute de jeu, l’AS V.club avait eu une occasion de crucifier son adversaire malheureusement c’était à la barre transversale. Une occasion qui aurait directement qualifié l’AS V.club sans passer par la séance fatidiques des tirs au but.
Signalons que le RC Kadiogo est relégué en Coupe de la confédération et jouera le barrage avec le FC St FC Eloi Lupopo, le 2 novembre prochain à Kinshasa.
Rachel Ilanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.