Triste nouvelle pour le football congolais, au cours d’une mission d’inspection des infrastructures sportives, les inspecteurs de la confédération afro africaine de football et de la FIFA à Kinshasa et Lubumbashi, le rapport est finalement connu.
Seul le stade Tp Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi est homologué par la CAF enfin d’accueillir les rencontres de haut niveau.
Lés stades de Martyrs et Frédéric Kibassa Maliba n’ont pas été approuvés pour accueillir des matchs de la CAF et FIFA .
Une interdiction formelle est automatiquement placée concernant l’utilisation du stade des martyrs de la Pentecôte dans tous les matchs internationaux CAF.
Sur ce, tous devons aller chez KATUMBI , car le seul stade homologué par la CAF est celui de Tp Mazembe.
Pour les prochains matchs à domicile des clubs As Vita club , Fc Saint Éloi Luopoo et le DCMP lors de la journées 2,3 et 5 de la phase groupes des interclubs de la CAF 2023-2023 ces clubs sont invités d’aller à Kamalondo ou à sélectionner les stades approuvés par la CAF qui se trouvent en dehors de la République démocratique du Congo.
Pour le cas de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, qui joue les éliminatoires de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 , la FECOFA doit sélectionner un stade dans la liste des stades approuvés par la CAF.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.