Suite aux massacres qui se font dans la partie Est de la RDC, causés par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, Président congolais, Félix Tshisekedi a saisi le Conseil Européen pour obtenir les sanctions contre le Rwanda, qui agresse la RDC par le biais du M23.

Cette demande a été faite le dimanche 19 février dernier lors de son échange avec le Président du Conseil européen, Charles Michel, à Addis-Abeba, en Éthiopie.
« Déconstruire les discours mensongers du Rwanda sur un prétendu genocide en cours et d’autres fausses allégations, le Président a échangé avec Charles Michel, Président du Conseil Européen sur la nécessité des sanctions pour arriver au respect strict de la feuille de route », a déclaré via un tweet, Patrick Muyaya, le Porte-parole du gouvernement.
A savoir que sur ce même sujet, le Président , Félix Tshisekedi, s’est entretenu en marge de la 36ème Assemblée Générale de l’Union Africaine, avec plusieurs autres personnalités, notamment le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Gutteres.
Chimea Samy