Le Recteur de l’Université de Kinshasa le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a invité, dans un communiqué rendu public et parvenu ce jeudi 17 novembre à notre rédaction Nouvelle.CD, la communauté universitaire de son établissement à prendre part à une matinée scientifique ce mardi 22 novembre 2022, à 09h00 à la salle des promotions Mgr Luc Gillon.

« La mobilisation et la cohésion nationale face à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo » tel est le thème retenu lors de cette matinée scientifique.
Au regard l’importance dudit thème, le recteur Jean-Marie Kayembe Ntumba a lancé un appel patriotique au corps professoral et estudiantin d’y prendre part à cette grande manifestation pour apporter soutien aux Forces armées de la République au front dans la partie Est de la RDC.
Signalons que cette journée scientifique intervient 48 heures après la déclaration de l’association de recteurs et directeurs généraux des universités et instituts supérieurs de joindre leurs efforts à ceux de forces vives de la nation pour défendre la patrie.
BAWUNA

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.