S’exprimant au cours d’une interview accordée à France 24, le président de l’Angola Joâo Lourenço dit avoir bénéficié de la facilitation de son homologue angolais , Paul Kagame pour attendre les responsables du M23.
Pour le successeur de José Eduardo Do Santos , l’Angola n’a aucune crainte concernant le Rwanda après le sommet d’Addis-Abeba.
« Nous n’avons aucune crainte concernant le Rwanda après le sommet d’Addis-Abeba. C’est le président Kagame qui, à ma demande, a mis l’Angola en contact avec les dirigeants du M23. Nous avions quelques difficultés pour contacter les éléments du M23. Nous avions pour mission de créer ce contact et c’est le président Paul Kagame qui a facilité cette mise en relation. Quelques jours plus tard, les dirigeants du M23 sont venus à Luanda et nous avons travaillé avec eux », a dedéclaré le président Angolais.
De son côté, Kinshasa garde sa position « Pas de dialogue » avec les rebelles du M23 soutenus par le régime de Kigali qui approvisionne les rebelles avec des armes pour combattre la République démocratique du Congo.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.