« La justice est rendue au nom du peuple congolais. Le peuple a le droit de critiquer la justice rendue en son nom .
Le Président ,lui-même,a dit que cette justice est malade. Une dictature émerge devant nos yeux ,ses instruments de répression se drapent du nom de la « Justice », a déclaré le porte-parole du parti Ensemble pour la République.
Contexte :
Le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe est instruit pour interpeller toute personne auteur des « commérages » sur la thèse de suicide de Chérubin Okende !
Le parquet de Grand instance de Kinshasa/Gombe instruit pour interpeller toute personne auteur des “commérages” sur la thèse de suicide de Chérubin Okende.
Le procureur général près la cour de cassation rappelle que les “affirmations gratuites sont constitutives de faux bruits”.
Après des mois d’enquête sur la mort de l’opposant Cherubin Okende enlevé le 13 juillet puis retrouvé mort par balle le lendemain dans sa voiture, le procureur général près la cour de cassation conclut à un « suicide ».
L’ex – ministre des transports s’était auto infligé une balle dans le crâne, d’après le procureur, faisant part des circonstances.
Le député « était vraiment stressé, très préoccupé » quelques jours avant sa mort, d’après la même source.
« Deux ou trois jours avant son décès, il faisait parfois des sorties inopinées, lui-même au volant, monologuant, s’adressant à son garde du corps demandant pourquoi est-ce qu’il n’était pas aimé », a déclaré le magistrat.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.