L’insécurité grandissante dans les communes de Selembao et Bumbu, à Kinshasa, prend une autre tournure.
Deux communes voisines dont les habitants sont en conflit suite aux groupes de banditisme qui sont créés par les jeunes de certains quartiers.
Dans ce conflit stupide, un jeune homme de Selembao a été tué le lundi 21 Novembre dernier par le clic des bandits de Bumbu.
Les quartiers qui sont rongés par le banditisme communément appelé Kuluna dans la commune de Selembao sont: Pombe;
Inga;
Madiata; Kululumbambu;
Kunde.
Pour stopper cette hémorragie d’insécurité, les éléments de la Police Nationale Congolaise conjointement avec les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont effectué un bouclage depuis 04 heures de ce mercredi 23 Novembre pour interpeller ces jeunes qui sèment la terreur dans ces deux communes.
Une situation que vivent également les habitants de la commune de Makala, qui est proche de Selembao et Bumbu, dont les éléments de l’ordre devraient songer pour que la population retrouve sa sécurité.
Au moment où l’armée congolaise recrute pour faire face à l’insécurité dans l’Est, ces jeunes peuvent embrasser cette voie pour servir sous le drapeau, au lieu de terroriser les paisibles citoyens.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.