La coalition Lamuka via son coordonnateur Martin Fayulu annonce une marche de résistance patriotique dans les grandes villes de la RDC ce samedi 11 Mars 2023 suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
L’annonce est faite par l’opposant farouche à Félix Tshisekedi , Martin Fayulu qui précise que cette marche a pour objectif de dénoncer et condamner l’agression Rwandaise au Congo et surtout le départ de l’EAC.
« LAMUKA appelle tous les Congolais à une marche de résistance patriotique dans les grandes villes du pays, en date du samedi 11 mars courant. Dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression Rwandaise. Exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC de notre pays », a déclaré Martin Fayulu.
Par ailleurs, Lamuka demande aux États-Unis et à l’union africaine d’éloigner les éléments des FDLR de la République démocratique du Congo.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.