L’hôtel de ville de Kinshasa autorise la marche pacifique de l’opposition prévue ce samedi 11 Mars 2022 sur l’ensemble du pays pour dénoncer l’agression Rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Dans une correspondance parvenue à la rédaction de l’honorables.info, Gentiny Ngobila demande aux organisateurs de la marche de considérer le stade Tata Raphaël comme leur point de chute contrairement au choix du stade Cardinal Malula, situé dans la commune de Kinshasa.
« À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce , pour des raisons sécuritaires », a dit le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Les manifestants vont marcher dans toutes les grandes villes du pays. Les partis de Katumbi, Matata et Fayulu rassurent que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour encadrer les manifestants.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.