Les Forces et services de sécurité ont arrêté, ce mardi 25 avril 2023, à Bunia dans la province d’Ituri, 20 présumés criminels qui sont accusés d’être à la base de plusieurs cas d’insécurité la cette ville de Bunia, après plusieurs opérations d’enquêtes.
Le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, commandant de la Police en Ituri, a indiqué que parmi ces présumés bandits se trouvent également des éléments de forces armées et de la Police, des civils et des enfants.
Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) a déclaré lorsqu’il les présentait au gouverneur de la province que ces derniers ont été arrêtés avec des armes et plusieurs plusieurs munitions.
Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin a noté que plusieurs biens de la population qui étaient déjà volés par ces hommes armés, ont été récupérés et seront remis aux propriétaires.
Signalons que le lieutenant général Luboya N’kashama, gouverneur de la province de l’Ituri, n’a pas tari d’éloges envers ses services pour le travail abattu. Il a demandé à la justice de bien faire son travail afin que ces assaillants subissent la rigueur de la loi et servir d’exemples aux autres qui se livrent aux actes inciviques contre la population.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.