Un mandat d’amener référencé RMP.0109/PG.029/a/2024MWA a été lancé le 19 janvier 2024 contre Rodrick NLEMVO LUKIBU, ancien membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle et co-fondateur de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekediste.
Recherché depuis fin 2019 par les cadres de l’UDPS, et poursuivi par la justice congolaise en 2020, cet ancien secrétaire chargé de finance de la section kakudji commune de Kimbaseke est accusé d’atteinte à la suretéde l’Etat, abus de confiance et imputations dommageables. Des graves accusations qui ont contraint Rodrick NLEMVO LUKIBU à la clandestinité.
Lors d’une interview dans une radio de la place en décembre 2023, le Secrétaire général de l’UDPS est l’homme fort de ce régime, Augustin KABUYA, répondant à la question du journaliste sur l’état de la démocratie, a regretté que les arrestations arbitraires, les persécutions et les enlèvements que le président TSHISEKEDI avait promis d’en finir ainsi que la fermeture des cachots illégaux de l’ANR et DEMIAP ne soit pas faite pendant son premier mandat.
Plusieurs citoyens et journalistes l’ont subi, voire même les membres de l’UDPS parti présidentiel cas de Tonton MBULA, Isaac MAMBELE, Rodrick NLEMVO, et autre aujourd’hui introuvable, des membres influentsenlevés pendant le régime Tshisekedi.
Le journaliste est revenu aussi sur le malheureux cas des enlevés de la marche pacifique du 30 aout 2019 aujourd’hui introuvables pour que Félix TSHISEKEDI intervienne sur leur cas.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.