Un homme a trouvé, ce lundi 24 Avril 2023, dans un ravin se trouvant à côté de sa maison dans le quartier kamayi,commune de kananga, au Kasaï central, la mort suite à un éboulement du ravin.

Rencontré sur place, le chef de l’avenue où le drame s’est déroulé, KASEKELE MUSANGU a témoigné que cet homme est décédé suite à l’éboulement de terre lui surprenant pendant qu’il fesait l’entretien du ravin qui attaque déjà sa maison.
À l’en croire, c’est la deuxième fois que Anbroise BUITSHI est retrouvé dans le ravin. toutes fois Qu’il pleut, lui et toute sa famille sont souvent récupérés dans ledit ravin.
Ainsi, il a lancé un SOS aux autorités compétentes de s’impliquer dans l’affaire.
» Nous demandons au gouvernement central et provincial de s’implique sur cette situation car le quartier KAMAYI risque de perdre sa beauté », a t-il lâché.
Précisons que le quartier kamayi est parmi les 5 quartiers de la commune de kananga; ce dernier risque de disparaitre suite à la présence de plusieurs têtes d’érosions.
François Charly ntumba

Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.